Naviguation
le guideles annexesles registresles personnagesles échanges

les répertoiresles missionsl'évolution

Quoi de neuf ?
Intrigue en Cours
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat.
Y participer





Partagez | 
 

 Les catégories.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PNJ

avatar
PNJ
En ville depuis le : 14/09/2013
Gouttes de sang : 173



Les Catégories

___________________________________________

Afin de se prémunir contre les forces de la nuit, les mages et les chasseurs ont rassemblé leur savoir sous la forme d'une encyclopédie appelée Codex. Si il fut détruit par la Camarilla afin de préserver la mascarade, une partie de ce livre perdure encore dans notre monde et elle est transmis de génération en génération. Cette partie s'appelle la Classification des forces surnaturelles ou encore les Catégories.

Les Catégories sont une classification des espèces surnaturelles afin de pouvoir quantifier leur puissance. En effet, bien que cela soit évident qu'un vampire d'un âge avancé soit plus puissant qu'un vampire qui venait de naître, il n'était pas évident de savoir réellement à qui on avait à faire, d'où ce système de Catégories.

Cette classification se divise en 6 catégories qui indiquent avec précision la puissance de la créature naturelle en lui donnant également un rang associé. En effet, cette classification se base sur des critères aussi pointus que variés dans la mesure où les facteurs de puissance des créatures surnaturelles varient d'une espèce à l'autre. Il n'est pas rare par exemple d'avoir un mage ou un chasseur ayant la même catégorie qu'un vampire qui a un âge avancé.

Les catégories sont classées par ordre croissant, la catégorie 1 était la plus faible et la catégorie oméga étant la plus forte. Bien évidemment lors d'une confrontation, l'individu ayant la plus haute catégorie a toujours le dessus même si le terrain est à son désavantage. Mais il n'est pas exclu qu'un individu de catégorie inférieure ne puisse battre un individu d'une catégorie supérieure même si cela reste difficile à réaliser, cela n'est pas impossible.  


† Catégorie 1
C'est la première marche de l'évolution. Elle rassemble une grande majorité de la population humaine mais également les créatures surnaturelles qui viennent de voir le jour.

Exalté (Sorcier) : L'initié vient de prendre conscience qu'il est capable de contrôler les forces surnaturelles magiques à son avantage. Néanmoins sa maîtrise est totalement incomplète et les émotions prennent rapidement le pas sur leur magie. Il doit donc s'entraîner afin de ne pas perdre le contrôle de sa magie et de blesser quelqu'un accidentellement.

Infant (Vampire) : Qu'il soit né de sang pur ou engendré après une morsure de vampire, l'Infant possède le caractère d'un enfant au sens propre du terme. Il ne connait absolument rien de la vie vampirique hormis la soif de sang qui se fait constante. Durant cette période, ils sont plus impulsifs et plus forts que les vampires de catégorie 2 mais il faut que le vampire qui lui a donné vie le prenne sous son aile au risque de le voir devenir une abomination.

Nouveau Né (Loup-garou) : Comme l'Infant, le Nouveau Né doit apprendre à agir selon sa nature de loup garou. Cela est d'autant plus difficile quand il s'agit d'un humain qui a subi une transformation. Il se laisse facilement guider par les désirs de sa bête intérieure et il doit être régulé et maîtrisé par la meute à laquelle il appartient.

Eveillé (Chasseur) : Le Chasseur qui vient de s'éveiller prend peu à peu conscience de la dimension surnaturelle de sa vie. Il commence à ressentir le besoin inexplicable de partir à la découverte des forces surnaturelles et de les combattre si elles mettent en danger autrui. Il est souvent aussi témoin de phénomènes déroutantes et son instinct se fait plus pointu.


† Catégorie 2
C'est la deuxième marche de l'évolution, là où les espèces commencent à appréhender plus facilement leur milieu mais avec quelques difficultés encore.

Adepte (Sorcier) : L'adepte arrive à garder sa magie sous contrôle même si les émotions peuvent encore altérer sa magie. Leur sensibilité face aux forces et énergies surnaturelles est plus développée. C'est souvent là que l'adapte commence à développer pleinement ses dons qu'il doit apprendre encore à maîtriser.

Premier Sang (Vampire) : Le premier sang est assimilé au jeune vampire. Il prend conscience de ce qu'il est et arrive à garder sa soif sous un contrôle plus ou moins important. C'est ici qu'il commence à développer les disciplines vampiriques qu'il est important pour lui de maîtriser afin de pouvoir survivre.

Première Lune (Loup-garou) : Le Première lune est assimilé au loup dans l'adolescence. Il a déjà subi plusieurs transformations et sait en tirer profil. Il a conscience de ce qu'il est et apprend à freiner les pulsions de sa bête intérieure. Il développe aussi ses facultés lycanthropiques peu à peu qu'il doit apprendre à maîtriser.

Première Lame (Chasseur) : Le Première Lame est un chasseur qui a déjà entamé son entraînement. Il commence à apprendre à reconnaître les créatures surnaturelles et à différencier avant de s'y confronter doucement. Il développe aussi des dons octroyés par la magie du Coven qu'il apprend à maîtriser avec les autres chasseurs.


† Catégorie 3
C'est la troisième marche de l'évolution qui regroupent une grande partie des créatures surnaturelles. C'est là où elles commencent à devenir plus matures et exploiter leur plein potentiel.

Mage (Sorcier) : Le mage a acquis une maîtrise de la magie et de ses pouvoirs. Bien qu'ils ne soient pas à l'abri d'un dérapage suite à des émotions fortes, ils sont à présent des combattants à ne pas sous-estimer.

Vampire : Le vampire a atteint une certaine maturité. Il a une assez bonne maîtrise de ses disciplines mais ses émotions ont quand même un grand impact sur lui. Néanmoins, il parvient à garder son sang froid devant le sang frais.

Loup-garou : Le loup-garou possède à présent une connaissance suffisante de soi et de son environnement pour ne pas agir sous l'influence de sa bête intérieure. Ses facultés se développent de plus en plus et il parvient à mieux contrôler ses transformations partielles.

Chasseur expérimenté : Le chasseur expérimenté a fini sa formation et il est à présent libre de combattre en solitaire ou en groupe les forces nocturnes. Ses dons sont plus puissants qu'avant et sa maîtrise du combat est tout à fait remarquable.


† Catégorie 4
C'est la quatrième marche de l'évolution. C'est la catégorie de la maturité. Tous les membres de cette classe ont à présent les mêmes similitudes dans leurs pouvoirs surnaturelles et leur maîtrise de soi ainsi que la maîtrise émotionnelle. Ils ne sont pas très nombreux mais ils sont capable de faire de grandes choses. Un seul de ses êtres est capable de ravager une grande ville que cela soit par ses facultés surnaturelles que ses capacités physiques.

Erudit (Sorcier) : L'Erudit maîtrise à présent ses pouvoirs et la magie en générale. Il a atteint une étape qui lui permet à présent d'exploiter plus facilement la branche de la magie pure (formules, potions, rituels.) Sa maîtrise de soi a grandement augmenté ses pouvoirs et bien qu'il ne soit pas à l'abri d'un dérapage émotionnel, l'Erudit est à présent un puissant adversaire.

Vampire supérieur : Le vampire supérieur a atteint une maturité vampirique qui fait de lui un être encore plus dangereux. Ses disciplines ont atteint un niveau élevé de même que sa condition de vampire. La soif de sang ne se fait plus aussi oppressante qu'avant mais il n'en reste pas moins un redoutable adversaire.

Loup-garou supérieur : Le loup-garou supérieur de catégorie 4 a atteint une maîtrise de sa bête intérieure plus grande qu'auparavant. S'il est toujours incontrôlable durant les nuits de pleine lune, il arrive à se maîtriser et à faire appel à sa nature animale pour attaquer ou se défendre ce qui en fait un adversaire à ne pas sous-estimer.

Maître (Chasseur) : Le Maître est considéré comme un chasseur très expérimenté et très dangereux également. Il n'a aucun mal à présent à combattre les créatures nocturnes que cela soit avec ses dons qu'avec ses armes dont il a une maître presque parfaite. Le Maître est donc un des adversaires les plus tenaces qui puissent exister.


† Catégorie 5
C'est la cinquième marche de l'évolution. Les êtres qui la composent sont rares car ils constituent l'élite des espèces surnaturelles. Ils contrôlent à présent leurs pouvoirs surnaturelles comme personne et leur "puissance de feu" peuvent mettre à mal la sécurité d'un pays tout entier ce qui en font de véritables machines de guerre. Les individus de catégorie 5 sont donc étroitement surveillés par l'ensemble des autres espèces et d'autant plus par l'espèce à laquelle il appartient.

Seigneur de la Magie (Sorcier) : Le Seigneur de la Magie maîtrise à présent toutes les facettes de sa magie. Il n'a que très peu de limite dans l'usage de ses pouvoirs ainsi que dans la magie pure. Les émotions ne sont pour lui plus une barrière mais une force qui alimentent leur magie et leurs pouvoirs faisant du Seigneur de la Magie, un sorcier extrêmement puissant.

Seigneur Vampire : Le Seigneur Vampire a développé l'ensemble des facettes de ses disciplines. Sa condition vampirique n'est plus aussi difficile à porter qu'autrefois. Le soif de sang se fait moins pressante et moins nécessaire ce qui en fait une espèce immortelle extrêmement dangereuse.

Seigneur Loup garou : Le Seigneur Loup garou a développé l'ensemble de ses facultés. Il arrive à garder un état conscient lors de ses transformations et sa partie animale peut être invoquée presque complètement lors des affrontements. Sa bête intérieure est à présent une force qui lui permet d'exalter sa puissance faisant de lui une créature destructrice.

Seigneur de Guerre : Le Seigneur de Guerre est un chasseur ayant atteint une maîtrise du combat physique et magique très avancée. Il est très difficile même pour les espèces surnaturelles de résister à l'assaut d'un Seigneur de Guerre faisant de lui un combattant à ne pas sous-estimer et de loin.


† Catégorie Oméga
Cette catégorie reste une légende pourtant il existe des êtres possédant un tel niveau mais ils se comptent sur les doigts de la main. Les êtres appartenant à cette catégorie se sont affranchis de toutes les limites que pouvaient leur imposer leur nature ou leur faculté. Ils les contrôlent avec facilité déconcertante et les émotions qu'ils ressentent décuplent leur puissance encore plus que les autres individus. On les apparente à un stade du divin tant leur force est grande et on peut parler de danger planétaire lorsqu'un individu de cette classe est lâchée dans la nature.

Esprit de la Magie : L'esprit de la magie s'apparente à l'entité même de la magie. L'esprit est un sorcier qui n'a plus aucune limite dans l'emploi de ses pouvoirs ou de la magie. Lancer des sorts ou réaliser des rituels sont des choses facile à faire pour l'esprit de la magie. Il ne craint plus la fatigue lié à l'emploi de la magie mais le contre coup est d'autant plus important. Néanmoins, il est à présent capable de raser un pays entier à l'aide d'une seule rafale d'énergie ce qui en fait l'individu possédant la plus grande force de frappe parmi tous les autres.

Esprit du Sang : L'esprit du sang a dépassé tous les stades qui pouvaient l'emprisonner dans sa vie d'immortel. Il s'est affranchi des limites même de sa condition de vampire et ses disciplines ou ses pouvoirs sont à un niveau qui dépasse l'entendement. Un tel être lâché sans surveillance peut mettre en péril la sécurité de la planète à lui seul.

Esprit de la Bête : Transcendant sa nature de loup-garou, l'esprit de la Bête a fusionné complètement avec sa bête intérieure. Il garde un contrôle total lors de ses transformations de pleine lune et il peut même se transformer en dehors de ces périodes. Ses facultés et sa condition supérieure de loup garou en font un adversaire redoutable et destructeur pouvant anéantir n'importe quelle structure d'un coup de poing.

Esprit de la Chasse : L'esprit de la Chasse a atteint un seuil de conscience hors de tout entendement. Il est capable de détecter et combattre n'importe quelle créature nocturne avec ses dons surnaturels et sa maîtrise du combat hors norme, ce qui fait de lui le combattant le plus puissant qui existe pouvant anéantir n'importe quelle vie ou non-vie qui existe sur la planète.


† Evaluation & Passage
Lors de la validation de votre fiche de personnage, plusieurs éléments seront pris en compte afin de vous attribuer une catégorie à votre personnage. Les critères sont donc divers et cela dépend de chaque personnage. Evidemment, être validé en tant que Catégorie 5 ou Oméga n'est pas donné à tout le monde et dans un soucis d'évolution cohérente de vos personnages afin que vous ne vous ennuyez pas non plus, rares seront validés dans de telles catégories. Seuls les postes vacants dans les différents groupes peuvent vous octroyer une catégorie assez élevée d'office.

Néanmoins, il est possible de passer d'une catégorie à une autre en utilisant les éclats de sang à la manière de points d'expérience. Ces poins sont à gagner dans la partie rp du forum. Afin de connaître précisément les paliers d'expérience, rendez-vous dans la boutique de magie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://we-are-the-night.forumactif.org
 
Les catégories.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]
» Petite erreure sur l'une des catégories
» Les points Avengers Now et les catégories
» Les Affinités, Spécialités et Techniques
» Choix des catégories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les grimoires.-